M_D

Légende
homologué
le 01/11/2009 1:31
Salut les gens

Voilà, j'ai réussi à créer ma communauté niçoise (enfin, créer... c'est encore un peu laborieux) et on aimerait fêter ça par un bon tournoi des familles. Mais voilà, comment vous faites vous à queimada? (ou autre part hein?)

Vous arrivez à l'homologuer? Comment? Comment vous faites pour les lots? etc...

bref, toutes les questions au niveau organisationnel. Aidez-nous svp! ^^
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
gremag
vive l'EDH

apres tout
le 10/11/2009 15:07
il me semble avoir vu passer des tournois peasant online dans la communaute "pauper" , soutenue par Wizards ...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/11/2009 20:07
Citation :
Le format est annoncé dès le départ. Si le mec vient avec un deck legacy plein de rares, il ne fera pas le tournoi.

C'est bien là qu'est le problème, c'est un tournoi Legacy au regard de Wizards, et interdire à un joueur de venir jouer son ANT rend le tournoi foireux.
Un tournoi homologué doit être ouvert à tous, et au contraire, le jouer avec les règles peasant le rend fermé à un groupe de joueur défini.

Légende
le 11/11/2009 20:41
Et bien c'est le problème. Et dans la quote, c'est la solution.
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/11/2009 20:51
Une solution qui n'est, je pense, pas du tout permise par la DCI/Wizards.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/11/2009 20:54
J'ai l'impression qu'il n'y a qu'à toi que ça pose un cas de conscience ... Si le tournoi est homologué, c'est plus pour permettre aux joueurs de gagner des points Magic Player Rewards que pour gagner des points Legacy.

S'imposer des contraintes supplémentaires ne rend pas un tournoi fermé pour autant. Chaque personne souhaitant faire le tournoi, dont les contraintes sont connues, le fait de son plein gré que le tournoi soit homologué ou pas. S'il choisit de participer alors il devra respecter ces caractéristiques. L'homologation du tournoi est un bonus. Peux-tu donc expliciter ton avis sur cela ?

Enfin bref, nos points de vue sont totalement différents et j'ai bien compris le tien bien que je n'y adhère pas du tout. Cela doit sûrement être dû au fait que je ne cherche pas à faire des PTQ, GP et autres tournois où mes points DCI seraient utiles ...
Emrad
Blessures en pile (†11 jui 09)
le 11/11/2009 21:08
Les points DCI sont d'une importance capitale pour pas mal de joueurs. Ils accordent des byes en GP notament.

Je t'accorde que les GP Legacy, ça ne court pas les rues, mais il y en a tout de même 2 (!!) cette année, dont un en Europe.
Et même si tous les joueurs de ta communauté sont des casual players qui n'ont jamais mit, et ne mettront jamais les pieds en GP (ce dont je doute), va prouver ça à la DCI. Ce n'est pas un argument pertinent.

Et note que je n'en fais pas un problème de conscience; le fait est que c'est très certainement interdit (je me renseigne là-dessus pour l'instant), et que si cela venait à être découvert, ça pourrait créer des problèmes à l'orga, qui peut se voir retirer son statut de TO (pour un temps ou définitivement).

Quand tu dis :
Citation :
S'imposer des contraintes supplémentaires ne rend pas un tournoi fermé pour autant. Chaque personne souhaitant faire le tournoi, dont les contraintes sont connues, le fait de son plein gré que le tournoi soit homologué ou pas. S'il choisit de participer alors il devra respecter ces caractéristiques.

C'est tout à fait correct, mais quand je parle de tournoi "fermé" c'est dans le sens ou le tournoi est censé être Legacy, tel qu'il est reporté, mais qu'on y interdit l'accès à un joueur d'ANT par exemple.

Légende
le 11/11/2009 21:27
Ce n'est pas la peine de te renseigner Emrad : c'est interdit.

Maintenant, un joueur peut venir avec un deck ANT, insister, menacer l'orga et gagner le tournoi (et par là même occasion une réputation de connard fini) mais je pense que la prochaine fois, quand il voudra se pré-inscrire, et bien bizarrement, on lui dira : trop tard, c'est complet. Marrant hein comme ça tombe mal pour certains ^^

Et ce sera aussi tout à fait correct.
Manu34
Montpellier, France

Légende
La solution?
le 11/11/2009 21:53
Il me semble que c'est possible d'homologuer le tournoi en "non-rated". En tout cas j'ai ça qui est écrit sur mon personal information center, pour un des derniers tournois peasant que j'ai fait:

Citation :

[date]
[sanction#]
(name)Magic Casual Non-Rated
(location)Montpellier, SUD, France
(player count)9
(match count)0
(format)Casual Non-Rated Constructed
(event type)Magic Casual Non-Rated Event (status)Processed
(participation)Player: Participated


Et il me semble que ça m'avait rajouté un point pour les player rewards.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 11/11/2009 22:06
Emrad, pour ton info et à ma connaissance, aucun des joueurs qui vient jouer lors des tournois peasant à Queimada ne s'intéresse à ses points DCI legacy ... Ceux qui s'y intéressent ne jouent pas en peasant.

Citation :
Maintenant, un joueur peut venir avec un deck ANT, insister, menacer l'orga et gagner le tournoi (et par là même occasion une réputation de connard fini) mais je pense que la prochaine fois, quand il voudra se pré-inscrire, et bien bizarrement, on lui dira : trop tard, c'est complet. Marrant hein comme ça tombe mal pour certains ^^

Et ce sera aussi tout à fait correct.

J'aime !

Enfin, je pense qu'on a fait le tour de la question. C'est un peu comme le code de la route : tu n'as pas le droit de rouler à plus de 130 km/h sur l'autoroute en théorie. En pratique, ce n'est pas toujours le cas et à moins d'un contrôle à ce moment-là, qui va prouver que tu étais en infraction ?

Bref, je pense que tout a été dit.
M_D

Légende
euh
le 12/11/2009 0:33
là vous me faites franchement flipper, je voudrais pas que mon ami ait des problèmes par ma faute!

Si possible Manu34, j'aimerai que tu me montres un lien/une page que je puisse être certain que je puisse homologuer le tournoi en tant que casual tout en ayant des points de tournois (car oui, c'est surtout pour ça qu'on veut homologuer : toujours cool de recevoir des zoulies cartes dans la boîte aux lettres).

Car bon, il n'est pas impossible que passer le tournoi en legacy en gêne certains : y'a quelques gros joueurs de legacy dans mes connaissances (mais je pense l'avoir déjà dit). Donc même si Emrad va loin, la situaton n'est pas à exclure (sait-on jamais!).

Néanmoins, j'en parle tellement autour de moi que de 8, on risque de passer à 16 participants :D

(je suis fier)
MrOrange
nb participants minimum
le 12/11/2009 7:49
Pour l'homologation, je crois en plus que le tournoi doit comporter au moins 8 participants, non ?

Mais si tu arrives à 16, c'est génial pour toi !!!



le 12/11/2009 9:35
Intéressant ce topic, personnellement je pense que la solution la plus simple est de marcher par circuit fermé de connaissances.

Un peu comme pour vendre de la cocaïne.
knightseb
Houilles, FRANCE
...
le 12/11/2009 9:48
Ouais, enfin, tant que le peasant ne sera pas reconnu par Wizards ...
M_D

Légende
je relance...
le 06/12/2009 19:16
... ce topic pour rappeler que le tournoi Peasant de Nice se fera dans moins d'une semaine!!! Le 12/12 pour être précis!

Donc, pour ceux qui veulent venir, n'hésitez pas! Chacun repartira avec 3 playsets de communes cheatées! (ou 4, ça dépendra du nombre de joueur)

Manu34 avait dit :
Citation :
Il me semble que c'est possible d'homologuer le tournoi en "non-rated". En tout cas j'ai ça qui est écrit sur mon personal information center


J'aimerai être sur et certain qu'on puisse faire ça, peux-tu me montrer une preuve stp? Et me dire comment on fait aussi, ce serait sympa!


Et enfin, je relance l'association morte-née des "playsets du cœur" Pour savoir si l'un de vous aurait l'extrême gentillesse de m'envoyer une Rancœur dans un état à peu près potable. Oui oui, une Rancœur, une des communes que j'aimerai mettre en lot, mais voilà, je n'ai pu m'en procurer que 3! J'en appelle donc à votre gentilesse pour m'en envoyer une, histoire de faire le bonheur d'un démuni!

Qu'est-ce que vous y gagner? euh... toute ma reconnaissance, c'est suffisant? Non? Ah ben va quand même falloir vous en contenter!

Si ça intéresse quelqu'un (bien que ça me surprenne un peu), MP moi!

P.S : y'aura des photos de la table des récompenses, histoire étoffer le blog (et de prouver que les rancoeurs seront mises en lot, si quelqu'un est assez gentil pour m'en envoyer une)

On compte sur vous!
Manu34
Montpellier, France

Légende
le 06/12/2009 20:55
Je sais pas du tout comment on fait, tout ce que je sais c'est que dans mon Personal information center j'ai ça:

JPG 105.3 Ko
BenJYaug
MDragon
le 07/12/2009 11:43
Oui tu peux, il faut etre que l'orga soit WPN, et c'est bon. Si besoin de plus d'infos, me MP ;)
M_D

Légende
p'tit rappel
le 11/12/2009 0:15
Le tournoi aura lieu ce samedi, à 14h.

De très nombreux lots à gagner! (des playsets, et on essayera de forcer le vendeur a rajouter des deckboxs et boosters).


Petit P.S : si vous venez, attendez-vous à voir du très grand n'importe quoi comme deck. Non pas que ce ne sera pas compétitif, mais disons que sur les 12 joueurs prévus actuellement, 7 d'entre nous m'ont dit qu'ils ne se feront pas un deck du metagame, et qu'ils vont tenter d'innover (je fais partie de ceux-là). ça risque d'être plus qu'intéressant! :)

Peut-être verrons nous les prochains deck to beat?

dans 3 jours, on dira :
"Grapeshot? Un bon tiers 3."
Leechy
;-)
le 11/12/2009 16:26
Citation :
d'entre nous m'ont dit qu'ils ne se feront pas un deck du metagame


Enfin des gens bien!

Je vais peut-être déménager à Nice moi!

Il me tarde le report avec les decklists.
gremag
vive l'EDH

yes
le 11/12/2009 18:09
on lira le p'tit rapport avec grand plaisir !
M_D

Légende
Tournoi Nice
le 03/01/2010 2:40
Il y aura sûrement un tournoi le samedi de la première semaine de février, au magasin Avalon (comme le précédent).

Le PAF ne serait que de 1€ (symbolique) et ici, les lots ne seraient plus des playsets de communes powerfuls, mais plutôt des rares seules (y'aura pas mal de boues, et quelques bonnes, elles seront toutes généreusement offertes par Darkwizard66, on l'applaudit bien fort!)

Dès que c'est officiel, je l'annonce sur le topic "annonces de tournoi"

On retrouvera normalement les mêmes joueurs du premier tournoi, avec des nouveaux (j'espère). Encore une fois, je pense qu'il y aura des nouvelles listes qui vont voir le jour, et je pense particulièrement à celle de Darkwizard66, qui est un excellent deckbuilder. J'essayerai de ne pas être en reste non plus!
haut de page - Les forums de MV >> Peasant Magic >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.